Conférence Saint-Vincent-De-Paul de Rueil-Malmaison

Présentation

Nos Actions

Actualités

Spiritualité

Nous Aider

Contact

Frédéric Ozanam
Sa vie et ses oeuvres

St-Vincent-De-Paul
Sa vie et ses oeuvres

Nos bénévoles
Notre équipe

Nos actions
Visites et Aides ponctuelles

Nos réunions
Réunions mensuelles

Nous Contacter
Nos coordonnées
 
Notre Ville
Sites Web
 
SSVP France & SSVP Internationale
SSVP France
SSVP International
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prochaine mise à jour du site:
Janvier 2017.
Web-Master
Les membres de la Conférence St Vincent de Paul de Rueil-Malmaison rendent visite aux personnes souffrantes et démunies de la ville, notamment dans les lieux suivants:
  • Dans la maison médicalisée Emilie de Rodat
  • Dans la maison de retraite Jules Parent
  • Directement chez les personnes isolées
  • Visite à la maison Emilie de Rodat
    Maison Emilie de Rodat
    La maison Emilie de Rodat est organisée en plusieurs cantous, avec dans chaque cantou une quinzaine de personnes atteintes de maladie d'Alzheimer autour d'une maîtresse de maison, qui fait partie du personnel d'aides soignants. Les membres de la Conférence essaient d'apporter un peu de tendresse et d'affection aux résidents de la maison Emilie de Rodat, par les gestes tendres, par les sourires et par ... le massage des mains des dames ! Quelques membres viennent le dimanche matin pour accompagner les résidents valides et invalides à la messe de 11h de la paroisse Saint Pierre Saint Paul.
    Visite à la maison Jules Parent
    Maison Jules Parent
    Quelques membres de la Conférence de Saint Vincent de Paul de Rueil apportent leur soutien, leur amitié aux résidents de la maison Jules Parent, et les liens amicaux se tissent de plus en plus fort entre les résidents et les membres de la Conférence.
    Visite chez les personnes isolées
    Quelques membres de la Conférence Saint Vincent de Paul de Rueil rendent visite chez les personnes isolées qui sont parfois atteintes d'un handicap moteur. Ces visites permettent de tisser le lien d'amitié et de rompre la solitude qui est un des fléaux de notre monde moderne. A la création de la Conférence de Saint Vincent de Paul sous le nom de la Conférence de Charité par Frédéric Ozanam et ses amis, les actions étaient basées principalement sur les visites à domicile des personnes en situation de pauvreté et également des personnes souffrantes afin de soulager les douleurs de leurs amis visités. « Le Vincentien mêle ses larmes aux larmes du pauvre, et à force de patience et d’amour, il fait naître dans son cœur l’amitié chrétienne » - Extrait du manuel SSVP 1845.
    Aide financière ponctuelle
    La Conférence Saint Vincent de Paul à Rueil apporte une aide financière ponctuelle aux personnes en difficulté de la ville, par un ticket de transport, un chèque emploi service, un financement pour une formation ...
    Les services sociaux de la ville nous signalent les personnes qui ont besoin d'aide financière et la Conférence participe à l'aide, soit en finançant les aides à 100%, soit en partageant l'aide financière avec d'autre association de la ville comme le Secours Catholique...

    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la Charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la Charité, cela ne me sert de rien. (Lettre de St Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 13.1-3)

    Oraison et Vie (St Vincent de Paul)

    SteMarieSurLeMonde
    La Société Saint Vincent de Paul dans le monde
    Pour son 180ème anniversaire en 2013, la Société Saint Vincent de Paul (SSVP) compte plus de 40 000 conférences dans le monde dont 1 000 conférences en France.
    Quelques chiffres concernant la SSVP:
    • 17 000 bénévoles en France
    • 800 000 bénévoles à l’international
    • 3 000 000 heures de bénévolat par an en France
      En 2014:
    • 12,88 millions d’euros ont été consacrés aux actions sur le terrain,
    • 28 000 personnes ont été aidés financièrement,
    • 1000 enfants ont été aidés dans leurs devoirs scolaires.
    Sources:
    Société Saint-Vincent-de-Paul http://www.ssvp.fr
    Confédération internationale de la Société Saint-Vincent-de-Paul http://www.ssvpglobal.org/